La ligne du temps se veut un outil vivant et évolutif, un portrait à jour du milieu environnemental montréalais. Accessible à tous en tout temps, elle est un instrument de recherche précieux pour les acteurs du milieu et une vitrine environnementale de choix pour le grand public. Elle sera mise à jour régulièrement par l’équipe du CRE-Montréal.

Afin de permettre à la ligne d’être mise à jour en continu et de contenir le plus de projets possibles, elle est subdivisée en cinq catégories, soit espaces verts et milieux naturels; transport, énergie et GES; matières résiduelles; aménagement et développement durables; air et eau.

Comment cela fonctionne

Que trouve-t-on sur la ligne du temps?

  • Les réalisations et actions marquantes en environnement portées par le CRE-Montréal et par toute organisation montréalaise œuvrant dans le domaine de l’environnement
  • Les actions gouvernementales concernant les dossiers montréalais (administration montréalaise et autres paliers gouvernementaux)
  • Les projets montréalais innovants et les organisations qui en sont responsables

Comment faire une recherche sur la ligne du temps?

Avant de commencer votre recherche, vous devez sélectionner la catégorie de projets qui vous intéressent.

Ensuite, en cliquant sur l’icône de la clé, vous aurez accès à la section recherche de la catégorie choisie. Pour faciliter votre recherche, vous pouvez la cibler selon deux critères spécifiques :

  • Les actions gouvernementales concernant les dossiers montréalais (administration montréalaise et autres paliers de gouvernements)
  • Par des mots ou des groupes de mots clés

La ligne du temps continue

Cette ligne du temps se veut une construction collective afin qu’elle reflète le plus fidèlement possible l’évolution historique des projets environnementaux montréalais. Elle se construit en continu avec vos connaissances et votre participation. Si vous constatez l’absence d’un dossier, d’un projet ou d’une action qui a marqué le paysage montréalais en matière d’environnement depuis 1996, nous vous invitons à nous le faire savoir.